Socca airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partie du Dimanche 27/03/2011

5 participants

Aller en bas

Partie du Dimanche 27/03/2011 Empty Partie du Dimanche 27/03/2011

Message  Tan Dim 27 Mar - 8:50

Bon allez je me lance....

RDV fixé a 9h30... les derniers arrivés étaient là a 9h45... bon jusque la pas trop mal...

Le Lieux de rendez-vous était fixé sur le Parking des mulières en vue du briefing général du matin donc pour ce qui sont arrivés a l'heure (et qui se plaignent que d'autres arrivent en retard) faudrait peut etre un peu lire les infos et pas aller à la DZ1.. parceque résultat des courses .... qui on a attendu??? ==> ceux qui étaient arrivés les premiers... et pourquoi??? parcequils sont pas allez au bon point de rdv... et quil a fallut les supplier de marcher 100m de plus pour etre au site de briefing.


Nouveauté de cette partie:
1- La zone neutre délimitée de stocage de matériel
2- La Zone neutre des non joueurs
3- Le Briefing matinal
4- La signature de la décharge
5- Le passage Chrony
6- Les parties


1- La zone neutre délimitée de stocage de matériel
Ca se délimite rapidement... ca mange pas de pain et ca permet que le matos soit pas au milieu des couilles pendant le jeu. Donc a refaire je pense.

2- La Zone neutre des non joueurs
Ca se délimite rapidement... ca mange pas de pain et ca permet que les non joueurs soient pas en plein milieu des combats et quils ne se prennent pas des billes perdues ou des tirs reflexes.
A refaire aussi je pense.

3- Le Briefing matinal
Petite mise au point du matin pour expliquer un peu les flous des précédentes parties et voir ensemble des particularités de reglement et de déroulement de journée . Tout le monde a été plus ou moins attentif... ca a permis que ça se fasse assez rapidement... ça met un peu tout le monde dans le bain... je pense que cest pas mal... dommage que certains aient pris pour eux certaines remarques faites pendant ce briefing... c'était pas ciblé du tout...
Ce brief était un test pour les futurs OP mais je pense que ce sera fait pour chaque partie de plus de 20joueurs.

4- La signature de la décharge
C'est chiant soit mais comprenez qu'on vit dans un monde procédurié et que cest un moyen pour nous de se protéger... De plus on en a assez des mecs qui ralent sur certains points qui leur paraissent flous et qui sont pourtant expliqués dans notre reglement. Plus d'excuse cest signé lu et approuvé ... donc pas dexcuses... ce qui me désole un peu cest que le reglement était sur la table a la disposition de tous et que personne n'a jetté un oeil dessus... bref... tempis pour ce qui nen ont pas pris connaissance ce sera les premiers en tors en cas de litige.
Ce sera fait a chaque fois.

5- Le passage Chrony
On en arrive au point sensible....
Alors faut mexpliquer pourquoi des gens qui habituellement réclament le passage chrony sont scandalisés quand on en fait un... ca a duré 30minutes... MON DIEU QUE CEST LONG !!!! oulala 30minute dans une journée dairsoft cest la fin du monde.
Tout le monde était a la meme enseigne ... meme les S.O.C.C.A. y sont passés... le code couleur pour éviter les litige... ça me paraissait etre une bonne idée... bref...
On annonce que les répliques seront passées a la 0.20g... et la ... OLA général " merde on est déja chargé en 0.25g" ... pas de soucy nous on a de la 0.20g dc on réarme avec ce qui faut et en avant.
Bref tout le monde se dirige a la table on décide pour gagner du temps de vous passer avec vos grammages habituels pour pas perdre de temps et que de notre coté on fasse le calcul de conversion et la comme par magie 90% des joueurs m'ont annoncé quils étaient chargés en 0.20g... ALORS LA ... faut mexpliquer comment sans passer par votre point matériel sans avoir les billes vous faites pour passer avec des chargeurs soit disant en 0.20g... pour pas foutre la merde j'ai rien dit... mais jsuis pas dupe... les réplique ca fait 5 ans que je les bidouilles au bruit je sais tres bien que certaine étaient armée en 0.25g et annoncée en 0.20g. Donc la prochaine fois tempis on perdra du temps.
Pour le mec DGA qui ma fait le flanc pour sa réplique a 330fps en 0.28qui ma demandé un peu sechement d'où je le sortais mon calcul ben j'ai ta réponse... le mec qui a sortit le calcul cest un monsieur qui s'appelle Einstein... enfin bon jsais pas si il était trés sérieux comme type... toujours étant quil a sortit une formule qui est E=MC² soit Energie= Masse X Vitesse au carré... donc fait ton calcul... pour savoir ce que ca fait 330 FPS en 0.28g jte fait pas la lecon de physique ty réfléchira si ten a envie... . plutot que mal le prendre alors que ta jamais vu un chrony respecte et fait confiance au gens qui sy connaissent un peu un minimum... si on te dit cest semi... cest que cest semi... point de toute facon cest une décision dorga et darbitre ce nest meme pas discutable et deriere Se faire dire (en gros ) par un joueur qui na que quelques mois dairsoft que t'y capte un beignet alors que ca fait 10 ans que je touche aux réplique ça fait mal... non pas que je soit un boss ou autre mais bon... ca va jpense pas etre trop largué dans le domaine.

Donc voila le chrony cest un accessoire et un gage de SECURITE et ca évite que pendant la partie on entende des choses du genre "putin mais cest quoi cette tronçoneuse"
Donc ceux a qui ca na pas plus ben cest bien dommage car ca sera fait plus régulierement . D'autant plus qu'on a été assez souple sur les marges de tolérance pour pas trop faire chier... et que certains (je pense a nos amis grolandais ont parfaitement accepté et compris leur bridage en semi ==> Smile kiss mes grolandais).

6- Les parties
Pour ce qui est des parties perso je nen ai fait qu'une seule... a premiere vue ca sest pas trop mal passé. le scénario était on ne peut plus simple.
Perso de mon coté jai pas vu de cas de higlanderisme flagrant. (sur ce point yen aura toujours qui auront a redire mais bon).
Enfin tout pour que ca se passe bien.
Match retour les défenseurs passent attaquant et vice et versa... vient la fin de partie et là gros HIC de la journée les D.G.A. se cassent...

Alors jvais pas épiloguer sur ce point parceque ca va pas servir a grand chose. Perso j'avais prévenu qua midi je devrais partir... donc de mon coté la courtoisie a été respectée de plus je suis orga donc jemmerde un peu ceux qui auraient a me faire une réflexion...
par contre qu'une équipe se barre en plein milieu de journée en ne donnant pour explication que " faudra qu'on se voit pour en parler "... jtrouve ça inacceptable... pourquoi on aurait besoin de se voir sachant que on est déja sur place... ya un soucis on peu pas le régler desuite,,, ??? Ca cest un manque de respect pour les orgas... et aussi pour les joueurs présents qui ont fait le déplacement et qui se retrouvent sur la paille.... résultat merci les gars vous avez planté l'aprem... est ce que maintenant on peut savoir ce qui a valu cette levée de blouclier parceque je pense que pas beaucoup de joueur n'ont comprit???

cest quoi le probleme??? vous lavez eut mauvaise de vous etre fait poutré de votre point de défense en 10minutes..??? et que pour explication à ca cest que les mecs den face trichent et que ca vous a gavé???
Non expliqué moi parceque la jcomprends pas...

On fait tout pour que ce soit bien et ce genre d'attitude .... jsais pas quoi dire... OH les gars .... vous avez plus de 40ans et vous réagissez comme des gosses qui piquent une crise !!! Ca yé 1an et demi dairsoft un magasin et vous etes des patrons??? Les rois du pétrole qui se vexe... franchement quand on ma dit ça jai été profondément décu.... donc la jrepart en caserne la semaine jpourais pas régler le soucis personnellement et croyez moi ca me ronge particulierment;... donc jfais confiance a Luc et ses supers talents de diplomates ( Laughing ironie) et pour un peu voir ce point....

en espérent que ce soit la phase lunaire qui est exité les tempéraments de certains et qu'on repartira tous sur des bonnes base.

Pour ce qui est des RAMOR jsuis bien content davoir fait votre connaissance et jai passé un excellent moment avec vous... et jespere a bientot...
Bises a tous n'hésitez pas a apporter votre point de vue.... du moment qu'il est constructif.... persos je cherche pas a blesser ou attaquer qui que ce soit mais certaine attitudes ne mont pas trop fait plaisir... on est des grands garcons on peut se dire les choses

a bon entendeur
Tan
Tan
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Dans ton Cul

http://socca.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Partie du Dimanche 27/03/2011 Empty Re: Partie du Dimanche 27/03/2011

Message  Striker0618 Dim 27 Mar - 10:08

Rien a rajouter !!!
Striker0618
Striker0618

Messages : 328
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : St Blaise

http://socca.francais.tv/forum

Revenir en haut Aller en bas

Partie du Dimanche 27/03/2011 Empty Re: Partie du Dimanche 27/03/2011

Message  Invité Dim 27 Mar - 11:01

Comme Souvent ... bien dit..... mais juste pour faire mon casse couilles Smile la formule de l'énergie cinétique c'est (1/2)*MV^2

cf wiki : Ec formule approximative de l'énergie cinétique pour un solide en translation selon la masse et la vitesse utilisée lorsque la vitesse est faible devant la vitesse de la lumière:

où m est la masse, et v la vitesse. Exemple : 1/2 x 45 kg x (8,3 m/s)2 = 1550,025 joules

Si non pour ce qui est du chrony bien sûr qu'au groland on respecte, on est pas là pour CASSER de l'airsofteur (justement si ma réplique avait marchée je l'aurait bien passée pour savoir, mais la j'en ai marre je vais passer à un M14 Socom dechez cyma (si vous avez des infos... ^^)

Et pour le briefing le matin je pense que ca serait bien d'en faire un court tout pareil a chaque partie (ou TOUT est expliqué, même l'évident, ca permet que tout le monde sache à quoi s'en tenir )... si nan voila joyeux noël et BANZAIIIIII !!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie du Dimanche 27/03/2011 Empty debrief

Message  beckett Dim 27 Mar - 21:48

Bon si je comprend bien c'est a moi
Tout d'abord je pense et j'espère que cette journée n'entacheras pas notre amitié
1°pour ce qui est de ta phrase "les mecs vous avez 1ans et demis d'airsoft et une boutique et vous êtes les rois du monde "là franchement c'est vexant et je pense que c'est très mal nous connaitre nous ne sommes pas au dessus des autres,les éléments qui se la pétés ont etais exclus ils jouent avec une autre équipe dont je tairais le nom tu sais de qui je parle ils sont dans leur élément
de plus nous sommes tous et moi le premier a apprendre de nouvelles chose pour cette discipline et passion (on apprend a toute age)
2° pour le point de rdv désoler de te le dire mais aucune indication a part de se garer sur le parking,
a luc cela fait un mois et je lui est encore redit a l'op des trois jours que si c'etais possible que je me gare en bas mais le plus loin et le mieux possible pour n'emmerder personnes,des gars a moi se sont garer en haut quand vous les avez vue passer un petit mot pour leur dire de nous appeler pour venir a l'endroit du brief ne mange pas de pain de plus quand tu est arriver a la dz1 tu aurais pu nous le signifier ce qui n'a pas été le cas dout mon agacement quand il a fallut dire a mes gars et filles le point de breif est dans la plaine alors que l'on avais déballer nos affaires
3°le breif et c'est pour moi le point vraiment negatif
il ne faut pas oublier que certain vienne de loin pour passer une bonne journée ton idée de rappeler les règles est très bien jusque la pas de blem mais ressortir des connerie qui ont étais faites lors de l op des trois jours nous n'y sommes pour rien dit moi si une seul fois nous avons laissez des détritus sur le site nous sommes inviter et nous avons le respect de nos hôtes
je ne vais pas te la jouer "je suis plus vieux et je pourrais être ton père " mon age comme beaucoup d'entre nous on s'en fout de toute façon a 41 balais et jouer a la gueguerre faut pas être très mure dans la tronche mais il est vrais que tu devrais modérer tes paroles lors de ton discourt et je ne parle pas pour les plus vieux mais pour tout le monde cela reste un loisir nous ne sommes la que pour nous amuser donc un breif avec comme discourt des ordres style militaire et prendre tout le monde de haut n'est pas une très bonne chose mais ce n'ai que mon avis
un breif doit rester dans la mesure du possible ferme mais cool
3°le fameux chrony
je suis a cent pour cent d'accord pour le passage des répliques mais dans le plus grand respect et la je pense qu il faut que tu rebosse le truc après si tu veux (sans faire jouer mon age et le roi du monde que je suis) des conseils d'orga je suis près a t'aider pour les op futures les conseil sont toujours bon a prendre de facto pour des op de grandes envergures que vous voulais faire avec les teams du 06 voir avec luc
pour le petit soucis avec tony et ces billes de 0.28 si vous vous arrêter a ces broutilles il est claire que cela n'avancera jamais ne me demande pas de faire de calculs je suis nul en maths
pour moi perso un truc qui il est vrais m'a laisser pantois et déranger mais j'ai eu un rislan blanc et je pense ne pas l'avoir mériter je ne suis en aucun cas au dessus de mes gars nous sommes une équipe et je n'aie pas a avoir de passe droit même si je suis le leader je pense que tu ne la pas fait délibérément sur ce point ce n'est qu un détail mais qui as son importance
4°les deux parties
pour ce qui es de ma part je trouve dommage que la première partie est commencer a 11h45 je te rappel qu ils y en as qui vienne de loin donc il faut revoir le timing et faire plus court et demarer plus tot le brief et le passage au chrony tu as des gars dans ta team qui je pense se ferons une joie de te files un coup de main pour que cela ne s'éternise pas
la deuxième session il est vrais que nous avons pris une taulle et alors ou est le problème personne n'a étais vexes des jours on gagne des jours on perd c'est la dur lois du jeu et je sais de quoi je parle des concours dans ma vie j'en ai fait quelque uns y'a des jours avec et des jours sans pas de quoi en faire un drame
ce qui a gêner surtout dans la deuxième phase est le manque de joueurs de notre coter alors que pour la première nous étions plus nombreux incompréhension total et en court de partie il m'a étais remonter que les règles changer en court re incompréhension
pour conclure il est- vrais que nous sommes partie tot pour les raisons invoquer plus haut de l'agacement de certains dans ma team et j'en assume seul la responsabilité mais il valais mieux arrêté la pour que cela ne dégénère
si tu avais l'intention de faire une journée test pour des op plus grande il fallait nous prévenir
je pense que l'on commence a se connaitre et tu sais que je suis le plus calme pour que j'en arrive la c'est qu il y a eu des ratés et je tient a dire que ce n'est pas une journée comme celle ci qui nous feras arrêter de croiser les billes avec vous
plus de détails sur les futures parties ne serais pas de trop
sur ce a bientot et si tu veux et dès que tu peu passe a la boutique pour que nous en parlions de vive voix et a froid
bye

beckett

Messages : 20
Date d'inscription : 26/08/2010
Localisation : grasse

Revenir en haut Aller en bas

Partie du Dimanche 27/03/2011 Empty Re: Partie du Dimanche 27/03/2011

Message  shadowsun Lun 28 Mar - 1:03

j'apporte quelque précision : pour l'attaque défense des bunker,c'est normal que les défenseur soit en infériorité numérique,il ont quand même un net avantage sur les attaquant.en général on fait 1/3def 2/3atk
pour ma part j'ai pas eu affaire à des highlander.
sinon pour le croni je pense que ça serai une bonne idée d'avoir un chargeur pour chaque réplique a tester,(un hicap)on gagnerai pas mal de temps.
style un de m4,de famas,d'ak,de mp5,de m14.ça couterai pas trop cher et ça éviterai de faire déplacer tout le monde,mais c'est un investissement.
après parler de l'op pendant le briefing c'est pas forcement nécessaire,surtout pour évoquer les mauvais point,une( bonne) partie des joueur présent n'y avait pas participé.,pas la peine d'éterniser dessus.

en gros a changer :
-briefing plus rapide et plus cool,moins insister sur les mauvais point,surtout en debut de journée.
-contrôle croni plus rapide

a garder :
-règlement a signer
-croni
-zone neutre
-pas oublier que c'est un jeu sans enjeu.
shadowsun
shadowsun

Messages : 171
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : dtc

Revenir en haut Aller en bas

Partie du Dimanche 27/03/2011 Empty Re: Partie du Dimanche 27/03/2011

Message  Pyrrot Lun 28 Mar - 5:36

j'aporte ma petite touche , pour le fetes que une bonne partie des personne avez de la 0.20 g en magazin juste avant le croni et sans etre aller voir leurs sacs c'est juste car Geoffrey et moi pour accelerer le mouvement on a charger tout se qu'on pouvai .
Je pense qu'un deuxieme croni nous ferai gagner un temps enorme (mais sa coute cher)
Pyrrot
Pyrrot

Messages : 95
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Partie du Dimanche 27/03/2011 Empty Re: Partie du Dimanche 27/03/2011

Message  shadowsun Lun 28 Mar - 5:51

josé(ange) en as un!
shadowsun
shadowsun

Messages : 171
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : dtc

Revenir en haut Aller en bas

Partie du Dimanche 27/03/2011 Empty Re: Partie du Dimanche 27/03/2011

Message  Tan Mer 30 Mar - 8:24

jècris de mon tel dla caserne dc jvais tenter de faire bref. le brief jai spècifiè que je visais personne que cétait juste un rappel. et pas parler dun retour dexpèrience vous mexcuserez mais alors on fait quoi? on se dit tout est beau et bien et on en parle plus? ben nan dsl jmarche pas comme ca. après plus court jpeux pas dsl javais mi un chrono ca a duré 3min 28. prendre de haut la faut vraiment que jmassoie quand jlit ca. ordre militair jen mange sufisament la smaine pour pas enchainer le dimanche et faut mdire ce que jai bien pu dire de ce genre. pour ce qui est stationnement, lieux briefing lieux rdv tout a été dit mais comme lairsofteur est attentif et a lécoute ben ca percute pas. le chrony quand on dmande une ligne et qui a un troupeau dvant la table faut pas sétonner du temps que ca prend. pour ce qui est test just le chrony et le brief ont été expérimenté dc de la a devoir prévnir que cest pas comme dhab... enfin bon quoiquil en soit jprends assez mal les réflexions qui sont faites cela ne voulant
Tan
Tan
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Dans ton Cul

http://socca.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Partie du Dimanche 27/03/2011 Empty Re: Partie du Dimanche 27/03/2011

Message  Tan Mer 30 Mar - 8:32

<suite> dire que je nen tiens pas compte. jsuis constructif mais la ya un moment comme on dit chez nous "faut stoper lhémoragie". dc vendredi en quittant la caserne jpasserais au shop bien quaprés une semaine dmerde en section jaurais aimer rentrer chez moi direct. bises a tous
Tan
Tan
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Dans ton Cul

http://socca.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Partie du Dimanche 27/03/2011 Empty Re: Partie du Dimanche 27/03/2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum