Socca airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REGLEMENT INTERIEUR ASSOCIATION S.O.C.C.A.

Aller en bas

REGLEMENT INTERIEUR ASSOCIATION S.O.C.C.A. Empty REGLEMENT INTERIEUR ASSOCIATION S.O.C.C.A.

Message  Tan Mar 4 Jan - 13:56

Réglementation des parties d’AIRSOFT S.O.C.C.A.

Chaque membre intégrant l’association S.O.C.C.A. se verra remettre un exemplaire de ce règlement, ainsi qu’un exemplaire qu’il devra signer et remettre au bureau et qui sera conservé en archive. Le membre doit en prendre connaissance et l’appliquer.
Les joueurs extérieurs à l’association venant jouer une partie organisée par cette dernière doivent eux aussi en prendre connaissance et l’approuver. Dans le cas contraire l’accès au terrain leur sera refusé. Le reglement intérieur de l'association est calqué sur la législation francaise et se voit donc l'appliquer implicitement.
Chaque membre ou joueur présent sur le terrain qui approuve le reglement intérieur concède à l'association d'utiliser son identité ainsi que son droit d'image.
Chaque point doit être scrupuleusement respecté. Nul n’est censé ignorer le règlement. Il a été rédigé afin de garantir la sécurité du joueur et de son entourage.

INTRODUCTION :
L’airsoft et un jeu qui consiste à supprimer l’équipe adverse en éliminant ses membres. Pour ce faire, il suffit de les toucher sur n’importe quelle partie du corps à l’aide de billes ( 6 ou 8 mm de diamètre ) projetées par des répliques homologuées. Une fois touché le joueur se voit de se fait éliminé de la manche et doit sortir du jeu ( tout en conservant ses équipement de protection ).
Ce n’est en aucun cas une activité reflétant des tendances ultra-nationalistes, fasciste, paramilitaire ou politique. Ni un moyen d’extérioriser une quelconque violence.
Nul ne se fait justice soi même : en cas de litige, des personnes définies ont pour but de régler quelconque tension ou problème pouvant apparaître pendant ou en dehors de la partie.

I ) LE FAIR PLAY :
Le jeu ne peut se dérouler correctement que si les pratiquants adoptent une attitude correcte, courtoise et honnête. La mauvaise foie est à proscrire. Le « fair play » est le fil conducteur de cette discipline, aussi il est indispensable que tous les joueurs fassent preuve d’une franchise irréprochable, ainsi qu’un respect aveugle des règles de sécurité. Si une attitude agressive ou une mauvaise foi flagrante, sont constatées , cela peut engendrer des sanctions qui seront attribuées par le jury nommé.

II ) ELIMINATION D’UN JOUEUR :
Un joueur, pour qu’il soit éliminé, doit être touché sur n’importe quelle partie du corps, ce qui entraîne une sortie immédiate jusqu’à la prochaine manche du joueur concerné. Une touche à la tête à la même valeur qu’une au pied, il est donc préférable de sélectionner les parties du corps les moins douloureuses ou les moins dangereuses, lorsque c’est possible.
Une touche est validée et signalée par le joueur concerné. Le joueur ayant touché peut le lui signaler si il est absolument certain d’avoir mis au but. Dans ce cas de figure, la courtoisie déterminera si il y a touche ou non, mais seul le touché a le pouvoir de sortir, lorsque lui seul aura estimé qu’il est éliminé.
Les touches qui sont effectuées suite à un rebond de la bille, ne sont pas valides. (hormis celles des grenades ou autres engin à simulation d’explosion).
Un arbitre a tout pouvoir pour exclure un joueur de la partie ou le déclarer « out » si il juge le joueur touché. La moindre contestation, remarque, ou saute d’humeur suite à une décision d’un arbitre entraînera une sanction immédiate du joueur sans préavis.

III ) LES REGLES DE SECURITE :
  A) Il est obligatoire de pratiquer la discipline avec des lunettes ou un masque de protection prévu à cet effet. Ceux-ci ne pourront-être enlevés que lorsque la totalité des joueurs auront placé leur cran de sûreté, que la manche se termine, et que le responsable de la partie n’en ai donné l’autorisation. Les personnes éliminées conservent leurs protections et ne dérogent pas à cette règle.
  B) Les répliques et l’équipement doivent respecter les normes instaurées par l’état dans lequel la partie s’effectue (France) et ne doivent en aucun cas excéder 2 joules et ne peuvent tirer que les billes spécialement conçues pour l’airsoft. Tout équipement pouvant susciter un risque, même minime ( baïonnettes, couteaux etc..) , est rigoureusement interdit. C) Les contacts physiques sont interdits, ainsi que le jet d’objets pouvant blesser ( pierres, bois, etc…)
  D) Il est aussi défendu d’escalader des mûrs dont les parois ne sont pas solides et qui pourrait occasionner la chute de solides pouvant blesser.
  E) Il est bien entendu interdit de mettre qui que se soit en danger ou d’occasionner des situations qui pourraient en créer.
  F) D’autres règles pourront être mise en place directement sur le site par le responsable de la partie, pour faire face à des dangers plus spécifiques au terrain emprunté. Ces règles entrent en vigueur au même titre que celles énoncées dans ce règlement.
Un non respect des règles de sécurité peut engendrer des sanctions qui seront attribuées par les personnes qualifiées.
  G) Les joueurs doivent se présenter sur le terrain dans un état physique approprié, à savoir : aucunement dans un état d’ivresse ou sous l’emprise de stupéfiants, ce qui pourrait entraîner l’exclusion du joueur.
  H) Certains terrains sont situés en zone forestière. De ce fait il est strictement interdit d’allumer le moindre feu, d’utiliser d’objets à caractère pyrotechnique ou de fumer.


Critères Techniques :
I ) La tenue :
  A) Vestimentaire
Il est interdit d’arborer ou de porter des objets, signes ou vêtement à caractères :
- religieux
- politique
- ethnique

Ainsi que toute autre tenue allant à l’encontre de la législation Française.

  B) Morale
Alcools et stupéfiants sont formellement interdits. Les personnes en état d’ivresse ou sous l’emprise de stupéfiants se verront refuser l’accès au terrain.


II) Les répliques :
  A) les types de lanceurs : Sont autorisées uniquement les répliques d’airsoft : les lanceurs de type « paintball » sont rigoureusement interdits.
  B) Les puissances : A chaque début de journée la totalité des répliques qui seront utilisées doivent être soumises à un test « Chrony ». Dans ce cadre les répliques doivent respecter les normes suivantes :

- 350 FPS Max : Armes de poing (GBB, NBB ou AEP)
- 350 FPS Max : Répliques Automatiques (tirant en rafales) DONC répliques dites fusils d'assaut ou fusils courts (genre pour éviter les M150 dans les P90 qui tirent plus loin que les snipers)

- 400 FPS Max : Répliques Semi-Automatiques (tirant au coup par coup)
- 450 FPS Max : Réplique dont le tire se fait par armement manuel de la culasse (Bolt ou Spring)

Les Répliques représentant des armes de calibre 50 ou plus bénéficient d'une surpuissance de 50fps par rapport à leur classe normale, soit:
-400 auto
-450 semi auto
-500 bolt action
Ceci en raison de leur fort encombrement et de leur poids important afin qu'un joueur n'en soit pas pénalisé. La beauté du jeu dépend aussi de la variété des répliques et les calibres 50 font leur effet. Cependant les distances de sécurité doivent être en conséquence accrue.

  C) Les contrôles : Des contrôles aléatoires pourront être effectué en courant de partie. Si une quelconque fraude est constatée, le joueur se verra immédiatement exclu du terrain.
  D) La Pyrotechnie : La pyrotechnie est proscrite en toute circonstance durant la période estivale. Elle fait l’objet d’une demande d’autorisation aux organisateurs durant la période hivernale ainsi que d’un contrôle du matériel utilisé.
  E) Les lasers: Les lasers, du fait des dangers qu’ils représentent pour les yeux (soit par diffusion directe, soit à travers une lunette de visée) sont fortement déconseillés. Tout dommage matériel ou physique causé par un laser sera à la charge de son utilisateur.

Ce règlement a été rédigé pour garantir un maximum de sécurité à chaque joueur, et ainsi assurer des parties avec un risque d’incident minimisé.
Merci de votre compréhension :



ANNEXE 1 :

0) Un émargement de chaque joueur sera effectué en début de chaque partie et de chaque aménagements. De plus chaque joueur (même externe a l'association devra prendre connaissance et signer le règlement intérieur du club).

1) Les joueurs devront s'acquitter de leur cotisation a hauteur de 50 euros pas an.

4) Passage au chrony OBLIGATOIRE pour TOUS les joueurs et ce à chaque début de journée. Les répliques hors réglementation seront refusées systématiquement...

5) Le style de jeu de la journée, le matériel à avoir et les scénarios devront être connu a l'avance par chaque joueur. Que personne ne s'étonne d'un déroulement de journée particulier ou d'un style de jeu qui ne convient pas.

6) Les joueurs devront être inscrits aux parties sur le forum avant le samedi 12h00 (midi) pour les parties prévues le Dimanche. Une liste sera alors tirée, les joueurs non inscrits et se présentant le matin seront refusés... (si problème internet bien entendu un petit coup de fil et il n'y a pas de soucis).

7) Les joueurs ayant plus d'une heure de retard a l'heure de commencement prévue seront refusés... sauf motif valable joint d'un coup de fil ou d’un message vocal.


8 ) Les joueurs, et ou équipes, non invités par un membre dirigeant de l'association (Thib Jean Luc) et donc considérés comme freelancer... devront au bout de trois présences sur le terrain, s'acquitter de la cotisation au club.

9) Pour ce qui est des Annulations ou non de parties les jours d'intempéries avant d’appeler au téléphone ou de décréter que la partie n'a pas lieu... allez checker le forum... l'organisateur dira si oui ou non la partie est maintenue.

10) Pour une annulation de présence, prévenez au moins 12heures à l’avance.


Tout les retards, absences et inscriptions tardives devront être justifiées valablement.
Un cahier est mis en place sur lequel tout sera reporté. Au bout de trois « faux plan » le joueur sera définitivement refusé sur le terrain.



Derniere modif apporté le 22/12/2011
-suppression des articles N°2 et N°3 de l'annexe un concernant respectivement les quotas d'aménagements annuels ainsi que les réductions de cotisation


Dernière édition par Alpha 1.1. le Mer 21 Déc - 23:10, édité 1 fois
Tan
Tan
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Dans ton Cul

http://socca.francais.tv

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum